Heritage Blues Orchestra @ Cognac Blues Passion 2012

Cognac Blues Passion Jazzee 6

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

"L'Héritage Blues Orchestra (HBO) est un véritable périple musical original, audacieux et contemporain. Des grandes autoroutes aux chemins rocailleux campagnards du sud des USA le groupe nous entraîne vers le carrefour mythique où le Blues et le Jazz puisent leurs sources.

Le son de l'HBO est imprégné des résonances des chants de travail, des spirituals et du gospel, des rythmes envoûtants du Deep Blues du Delta et des collines du nord du Mississipi. Le groupe, est composé de quatre voix, deux guitares, une batterie ainsi que d'une section de cuivre « rutilante » ! Les voix féminines et masculines, gorgées de Blues et de Gospel, s'élèvent d'un écrin cuivré qui mêle les échos de la Nouvelle-Orléans traditionnelle aux audaces du Jazz moderne ; le tout soutenu par la pulsation d'un puissant « back beat » !

En nous donnant une version énergique et novatrice du patrimoine Blues de l'Amérique l'Héritage Blues Orchestra, mené par les extraordinaires Bill Sims Jr, Junior Mack et Chaney Sims, explore de nouveaux territoires, apportant ainsi une contribution singulière et vivifiante à l'évolution / révolution musicale Afro-Américaine.".

Cognac Blues Passion

Le Festival Blues Passions de Cognac est un festival de musique spécialisé dans les musiques afro-américaines. Il a lieu tous les ans début juillet dans la ville de Cognac (Charente). Les différentes scènes sont réparties dans le jardin public de Cognac, sur la place François 1er et dans les rues de la ville. Les concerts du soir ont lieu au Théâtre de la Nature, dans le Jardin Public.

Heritage Blues Orchestra

Heritage Blues Orchestra est un groupe de musique américain, mélangeant la musique country, blues, gospel, jazz, et la musique de cuivre de Nouvelle-Orléans. Le groupe est composé de Junior Mack (guitare, voix), Bill Sims Jr. (guitare, voix), Chaney Sims (voix), Vincent Bucher (harmonica), Kenny Smith (batterie), Bruno Wilhelm (saxophone ténor), Michel Feugere (trompette), Jean Gobinet (trompette), et Didier Hayet (trombone, tuba). Ses musiciens, d’origines musicales variées, permet au groupe Heritage Blues Orchestra d’offrir une voix musicale éclectique et originale, basée à la fois sur une rétrospective de musiques traditionnelles et sur une juxtaposition de styles de jazz américain et européen, ainsi que de nombreuses influences de R&B et gospel.

Leur premier album And Still I Rise (2012), avec des reprises de Muddy Waters, Son House, et même Leadbelly, a déjà atteint un succès remarquable auprès des auditeurs et critiques

Votre réaction