Shake Shake Go @ Le Fil

Le Fil Jazzee 20

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Shake Shake Go est un quintet franco-gallois aux humeurs voyageuses. Leur musique, sérieuse et légère comme des enfants joueurs, est une folk orchestrale, pleine de cœur (et de chœurs), d’âme et de fleurs. À son écoute, notre cœur aventureux cavale dans les prairies.

Shake Shake Go oscille entre puissance libératrice, envies d’évasion, émotions vives et hymnes pop rassembleurs. Entre Poppy la Galloise au chant, et de Marc le Breton à la guitare et à la composition, univers montagneux et infinité maritime marquent la musique de Shake Shake Go de ces paysages grandioses qui ont empreints leur enfance. Un voyage pour les oreilles. Et les titres de leurs morceaux n’en sont que plus frappants : England Skies, Take Me To The Sea, Teach Me To Fly ou encore Doors to Heaven.

Bref, Shake Shake Go est sans aucun doute est révélateur d’un besoin de grands espaces, d’optimisme et de possibilités ; des hymnes fédérateurs autour desquels se réunir en ces temps où la solidarité est souvent mise à rude épreuve. En bref, Shake Shake Go est un objet précieux que l’on chérit et caresse du bout des doigts pour le laisser révéler ses mille chatoiements et reflets, insidieusement, passionnément. Une perle musicale au potentiel inépuisable, qui nous hantera encore longtemps.

Le Fil

Le Fil est une salle de concert consacrée aux musiques actuelles située à Saint-Étienne dans le quartier du Marais, conçue et réalisée par les architectes XXL Atelier et Philippe Delers & Associés, l'agence de scénographie dUCKS scéno et le cabinet d'études acoustiques Acouphen. Elle a été inaugurée le 31 janvier 2008 par un grand week-end festif.

Le nom du Fil donné à cet équipement est un hommage à l'industrie de la rubanerie qui était présent dans la ville. Dans l'architecture, les architectes de XXL Atelier et Philippe Delers & Associés ont aussi évoqué cet artisanat avec des fils qui habillent l'édifice d'une parure métallique.

Cet équipement culturel est composé de salles de concerts et d'enregistrements :

    un club de 250 places non-assises avec bar
    une grande salle de 400 à 1200 places
    trois studios de répétition avec possibilité d'enregistrement.
    un espace de documentaires et de formation aux métiers artistiques.

  • 20 boulevard Thiers 42000 SAINT-ÉTIENNE France
  • web

Shake Shake Go

Shake Shake Go est un groupe franco-gallois d’indie-folk basé à Londres, une bouffée d'air frais aussi percutante que son nom, qui donne envie de flâner près d'une rivière, de partir en road trip ou bien de partager un moment entre amis à l'abri d'un arbre de Hyde Park.

Les cinq membres, Poppy Jones au chant, Virgile Rozand et Marc Le Goff à la guitare, Kilian Saubusse à la batterie et Toby Barnett à la basse et au piano, se sont rencontrés dans une école de musique en 2011. Ils commencent par écumer les incontournables pubs anglais, puis dans les rues, où ils seront repérés. Ils arrivent très vite en Europe. Anecdote : c’est un petit garçon de Sheffield qui a trouvé le nom de leur groupe, après qu’ils aient lancé une compétition sur Internet, donnant l’occasion aux fans de leur trouver le nom parfait !

Pour composer, les musiciens s’inspirent de leur vie de tous les jours, mais aussi de leurs expériences et d’amour, de leurs petites joies et déceptions de la vie. Pour eux, l’essentiel est de rester positif, et ils tiennent à le faire ressentir à travers leur musique.

Leur premier single England Skies sort en décembre 2014. Un succès fulgurant qui leur ouvre les portes des premières parties de James Blunt en 2014. Un premier EP éponyme sort l’année suivante, et sur les quatre titres qu’il comprend, Doors to Heaven est choisi par BNP Paribas pour sa publicité sur la Coupe Davis.

Enfin, c’est le 29 janvier 2016 que sort leur premier album intitulé All In Time, dans lequel le quintet pop livre des mélodies aux échos folk associées à la voix envoûtante de Poppy. Ils joueront alors devant le Président de la République François Hollande lors de ses vœux à la jeunesse. Ils se sont également produits au mythique Royal Albert Hall de Londres, séduisant le public par une musique puissante, organique et surtout optimiste !

Votre réaction