Le Songe d'une Nuit d'Eté

Opéra Royal de Stockholm ClassicAll 84

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Le Songe d’une Nuit d’Été

Chorégraphie et scénographie: Alexander Edman
Musique: Mikael Karlsson
Sound design: Mikael Karlsson et Alexander Ekman
Costumes: Bregje van Balen
Lumières: Linus Fellbom

Corps de ballet de l’Opéra Royal de Suède

Au solstice d’été, le jour le plus long de l'année, tout le monde se réunit pour célébrer la plus grande de toutes les traditions populaires en Scandinavie et notamment en Suède.
L’attente est forte, sept sortes de fleurs doivent être cueillies, du schnaps doit être bu, et tout le monde danse, étourdi - peut-être y aurait-il même un nouvel amour dans l'air ? C’est une nuit remplie d'énergie, d’amour voir d'érotisme où la nature explose de vitalité. La frontière entre le monde des mortels et le royaume du surnaturel devient plus mince à mesure que les bouteilles se vident. Les traditions se jouent de nous, le monde change, et tout à coup nous ne sommes plus sûr – serait-ce un rêve ?
... un songe d’une nuit d’été.

Opéra Royal de Stockholm

Opéra royal de Stockholm - un des plus vieux théâtre musical dans le monde.. La première maison d'opéra sur le site a été construit en 1782 par ordre du roi Gustav la troisième. En plus des représentations dans le théâtre étaient publiques mascarades, carnavals, et une variété d'événements festifs. Dix ans plus tard, dans le hall de l'opéra Gustav troisième a été blessé lors d'une mascarade et quelques jours plus tard, il est décédé, qui était à la base du célèbre opéra de Giuseppe Verdi de "Un bal masqué".. Après la mort de son troisième fils, Gustav, le roi Gustav Adolf Quatrième suédois a décidé de fermer le théâtre. En 1809, quand le roi a été renversé, le théâtre a rouvert ses portes au public.. En 1891, le bâtiment a été démoli pour commencer la construction d'un nouvel opéra, qui a été complété sept ans plus tard, et ouvert par le roi Oscar de la Seconde. Répertoire contemporain comprend ballet et de l'opéra. Le Royal Opera dispose de son propre orchestre symphonique, donnant des concerts dans différentes villes du pays et à l'étranger..

  • Gustav Adolfs torg 2, 103 22 Stockholm, Suède
  • web

Alexander Ekman

Alexander Ekman est un chorégraphe Suédois, né à Stockholm en 1984. Il est connu pour son rythme rapide, ses chorégraphies pleines d’esprit et des transitions intelligentes. Il a été formé à la Operans Balettelevskola entre 1994 et 2001. À partir de 2001 et jusqu’en 2002, il a dansé à l’Opéra royal de Stockholm.
Il rejoint ensuite le Netherlands Dans Theater où il reste jusqu’en 2005. Au cours de ce début de carrière il a travaillé avec des chorégraphes tels que Jiri Kylián, Hans van Manen, Nacho Duato, Johan Inger et Mats Ek.
Puis en 2005 et 2006 il rejoint le ballet Cullberg avec lequel il reçoit un prix à la compétition internationale de chorégraphie pour sa pièce The Swingle Sisters.
Depuis il créé des œuvres pour le Nederlands Dans Theater, le Ballet de l’Opéra du Rhin, le Ballet de Berne, IT-Dansa en Espagne, l’Island Dance Company ou encore le Ballet de Göteborg.

 

Votre réaction