China Moses @ Alfa Jazz 2017

Alfa Jazz Festival Jazzee 29

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

China Moses & The Vibe Tribe
Luigi Grasso, piano & saxophones
Neil Charles, basses
Marius Aleksa, batterie

On dit que la nuit recèle de nombreuses histoires. China Moses est la narratrice de la nuit; son nouvel album "Nightintales" jette une lumière fascinante sur son voyage à travers la nuit. Elle évoque des images et des humeurs avec sa voix d'alto chaude et étonnamment flexible, alors que les figures et les lieux prennent forme dans l'imagination de l'auditeur. Onze chansons expressives racontent l'ivresse de l'amour ("Hungover") et sa fin amère ("Whatever"), les vices ("Nicotine") et les passions ("Put It On The Line"), des éveils et du courage ("Running").
C'est un kaléidoscope pétillant où fondent jazz, soul, R & B, blues et pop dans un ensemble à multiples facettes. Maintenant reconnue comme une diva du jazz et de la soul avec son propre style, Moses n'a pas besoin de se cacher derrière une idole. Sur son nouvel album "Nightintales", China chante ses propres compositions. Chapeau!

Alfa Jazz Festival

Alfa Jazz Fest est un festival international de jazz, qui se tient annuellement en Juin à Lviv (Ukraine). Le premier festival a eu lieu en 2011.

Le festival se déroule sur trois lieux:

• la scène principale du festival dans le Bohdan Khmelnytskyi Culture Park: le stade porte le nom du célèbre musicien de jazz soviétique Eddie Rosner.

• une scène sur la place centrale de la ville: la place du marché.

• une scène dans une partie historique de la ville:  place Pototski du Palais.

En plus des concerts de musiciens de jazz du monde entier, des jam sessions, master-classes et des séances d'autographes de stars du jazz du monde ont lieu pendant le festival.

Une cérémonie de remise des prix annuelle, «Alfa Jazz Fest price», a lieu pendant le concert de gala du festival à Lviv. Ces prix sont établis pour honorer les artistes ayant apporté une contribution significative au développement de la musique de jazz. Le gagnant est choisi par un large éventail d'experts, comprenant des critiques de musique, des personnalités culturelles de premier plan, des membres du gouvernement, des journalistes et des entrepreneurs de différents pays.

  • 52, O.Gonchara Str., office 26 01054 Кyiv, Ukraine
  • web

China Moses

China Moses est la fille de la chanteuse Dee Dee Bridgewater et du réalisateur Gilbert Moses, elle naît à Los Angeles (Californie) le 9 janvier 1978. Devenue Parisienne, elle débute dans la chanson par le R&B.

Malgré sa voix à la modulation profonde, l'album China en 1997 ne trouve pas la voie du succès. On Tourne en Rond en 2000 n'est pas mieux accueilli, seul Good Lovin' en 2004 contient le mini-tube « Juste un mot » (n° 98). C'est également en 2004 que China Moses entre à MTV France en tant que journaliste pour MTV News et MTV Select.

Le virus de la musique ne fait que sommeiller, en 2006 le pianiste nîmois Raphaël Lemonnier lui propose de participer à son spectacle Gardenias for Dinah, en hommage à la sulfureuse diva Dinah Washington. L'album This One's for Dinah sort en mars 2009, China devenue China Moses a trouvé un répertoire naturel pour son talent. China Moses retourne à la télévision en 2011 lorsqu'elle fait partager ses enthousiasmes musicaux aux spectateurs de la huitième saison du Grand Journal de Canal +. A partir d'octobre 2011, China Moses anime également Made in China le vendredi soir sur Jazz Radio.

Une fois encore ses envies artistiques la rattrapent et China Moses termine son bail à Canal + en juillet 2012. Elle enregistre à nouveau avec Raphaël Lemonnier l'album Crazy Blues qui rend hommage aux grandes voix du blues et de la soul. Sorti en novembre 2012, Crazy Blues contient des reprises et deux inédits de la chanteuse ainsi que des duos avec Sly Johnson et Hugh Coltman.

Votre réaction