Buttering Trio @ Rendez-Vous de l'Erdre 2017

Rendez-vous de l'Erdre Jazzee 43

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Des toits des tours de Tel-Aviv, la scène undergroud israélienne a vu s’envoler l’hypnotique Buttering Trio. Aujourd’hui, solidement installé au cœur d’une scène hip-hop instrumentale et proche des labels Stones Throw et Brainfeeder, le trio unie avec brio ses compositions electro aux sonorités chaudes du jazz, du funk et de la soul.

KerenDun : chant, saxophone
Rejoicer : claviers machines
Yonatan Albalak : basse

Rendez-vous de l'Erdre

Unique festival gratuit de jazz en France, les Rendez-vous de l’Erdre permettent à un très large public de découvrir ce domaine musical dans toute sa diversité et sa vitalité. Une centaine de concerts, des scènes nautiques ou sur les quais, des groupes de grande renommée ou émergents côtoient de magnifiques bateaux du patrimoine français et européen qui naviguent sur les 28 kilomètres de l’Erdre, entre Nort-sur-Erdre et Nantes. Ce rassemblement fluvial, composé de plus de 200 embarcations répondant à des critères de rareté, est l’un des plus importants en France. Trait d’union entre l’histoire du jazz à Nantes et l’histoire de l’Erdre, le festival se déploie ainsi sur les rives de plusieurs communes (Nantes, Nort-sur-Erdre, Petit Mars, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou) pour 4 jours festifs pendant lesquels plus de 150 000 spectateurs prennent plaisir, chaque fin d’été, à se retrouver !

  • Association culturelle de l'été 27, rue de Strasbourg - 44000 Nantes, France
  • web

Buttering Trio

Depuis quelques années, la trinité qui se cache derrière Buttering Trio fait planer une aura puissamment mystique sur Tel Aviv. Formé entre Berlin et Israël, le groupe propose un univers ondoyant allant du jazz à la funk en passant par la soul, le tout saupoudré de réflexes électroniques et de quelques relents dub. "Il est dur pour nous de décrire notre univers musical. Il se compose de plein de genres différents et plus le temps passe, plus la liste s'allonge" nous ont-ils confié avant d'ajouter, "Nous avons tous des backgrounds assez différents donc nos inspirations sont très diverses et fluides. En fait, nous apprenons tout le temps." Elle est peut-être là, leur recette, un truc un peu mystique et momentané qui n'a de cesse de se réinventer autour d'une même matrice.

Leur paganisme soul et leur jazz ésotérique sont nés dans les hauteurs de Tel-Aviv, en haut des tours de la ville, là où le soleil tape fort et la scène musicale locale vibre." Tel Aviv est une ville qui va à toute allure. Une ville chaude et épicée. Un sentiment d'urgence y règne, une impression de vivre au bord du monde" nous expliquent-ils lorsqu'on leur demande de nous décrire l'énergie de leur ville de création. Une cacophonie urbaine et moite assagie par leurs sons soul, leurs lignes de basse rondes et dans la voix suave et rassurante de la chanteuse KerenDun.

Votre réaction