Moloch Monolyth @ Ocean Climax 2017

Ocean Climax Jazzee 3

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Pendant longtemps projet solo de folk ultra intimiste influencé par Elliott Smith ou Sufjan Stevens, ne se dévoilant que par bribes sur internet, Moloch/Monolyth a evolué et s’est affirmé. C'est désormais un groupe de 5 personnes, et si le propos est toujours aussi dense, la musique est devenue plus directe et intense. Sur scène ils jouent fort et crient beaucoup, et les moments qu'ils passent sur scène sont toujours très chargés en émotions. Les influences de Moloch/Monolyth se sont élargies, ils citent souvent Arcade Fire ou The Dodos comme sources d’inspirations. Après sa victoire au tremplin des Deux Rives en février, le groupe sort son premier EP « Farewell Full Moon » en juin 2016, avec le soutien du collectif bordelais « Collectif du Fennec » et des dispositifs d'accompagnement de la RockSchool Barbey et du Krakatoa. Moloch/Monolyth prépare son nouvel EP pour l'automne 2017.

Ocean Climax

UN FESTIVAL HYBRIDE

Après une première édition montée dans l’urgence mais incroyablement mobilisatrice, Darwin Ocean Climax gagne en intensité en 2016 avec une programmation encore plus éclectique et engagée. En plein cœur d’une friche militaire bordelaise abandonnée et en partie reconquise par l’écosystème Darwin, Darwin Ocean Climax déploie durant 4 jours un dispositif hors normes articulant concerts, débats, arts et culture et glisse urbaine pour faire vivre aux festivaliers une expérience inédite d’émotions et de mobilisation. Face à l’immense défi du changement climatique, un mouvement de masse doit se lever pour sortir des énergies fossiles, préserver les océans et exprimer sa solidarité vis-à-vis de ceux dont la vie est déjà affectée par le dérèglement global : les réfugiés climatiques. Aux côtés de Surfrider et d’Emmaüs, des dizaines de musiciens, d’artistes, de skaters, de militants, de scientifiques, de politiques et d’entrepreneurs se réunissent et se mouillent pour le climat, les océans et de meilleurs conditions de vie pour tous sur cette planète.

2ème édition de notre festival Ocean Climax avec cette année Edgar Morin comme parrain. A nouveau, Ocean Climax explorera toutes les formes d’expression autour de la thématique des océans, du climat et des conséquences humanitaires.

UN FESTIVAL ENGAGÉ

Pour la protection du climat et des Océans

Une large programmation musicale de premier plan pour drainer un large public.
Une scène artistique et sportive pour émouvoir et divertir.
Des débats de haut niveau pour éveiller les consciences.
Un village de la transition pour provoquer l’engagement.

 

  • 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France
  • web

Moloch Monolyth

Moloch/Monolyth a d’abord émergé d’un besoin de Michaël d’exprimer des choses bien plus intimes que celles exprimées dans ses autres groupes du moment, des sujets lourds et personnels. Pendant longtemps projet solo de folk ultra intimiste influencé par Elliott Smith ou Sufjan Stevens, ne se dévoilant que par bribes sur internet, Moloch/Monolyth a évolué et s’est affirmé. C’est désormais un groupe de 5 personnes, et si le propos est toujours aussi dense, la musique est devenue plus directe et intense. Sur scène ils jouent fort et crient beaucoup, et les moments qu’ils passent sont toujours très chargés en émotions. Les influences de Moloch/Monolyth se sont élargies, ils citent souvent Arcade Fire ou The Dodos comme sources d’inspiration.

Mike: Guitare/Chant/Choeurs
Ita: Chant/trucs/Choeurs
Tony: Guitare/Choeurs
John C.: Tom/trucs/Choeurs
Gerboise: Synthé/trucs/Choeurs

Votre réaction