Lalah Hathaway @ SingJazz 2018

SingJazz Festival Jazzee 126

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

A la fois mystère et légende, la force douce de Lalah Hathaway ne peut être ignorée. Avec 5 succès aux Grammy au cours des quatre dernières années, remportant le Grammy du meilleur album R & B 2017, la voix de cet artiste / compositrice / productrice sonne haut et fort avec maîtrise.

Une artiste très demandée, la voix incomparable de Hathaway est recherchée par les plus grands noms du jazz. Après avoir collaboré avec Pharrell Williams sur son titre 'Surrender', une contribution importante à la bande originale de Hidden Figures, ainsi que sur le révolutionnaire 'To Pimp A Butterfly' de Kendrick Lamar, les sonorités inoubliables de Lalah Hathaway deviennent une référence.

Les collaborations de Hathaway servent de who's who des légendes de la musique. Ses talents, comme son père avant elle, ont la faveur des grands de la musique. Hathaway a partagé des projets avec Prince, Snoop Dogg, Stevie Wonder, Anita Baker, Mary J. Blige, Frank Ocean et beaucoup d'autres, un témoignage de sa musicalité, ses compétences et sa carrière florissante dès 26 ans.

SingJazz Festival

SingJazz aspire à se positionner comme un festival international d'importance pour le jazz et les musiques d'inspiration jazz. Réunissant des artistes de classe mondiale sur le lieu emblématique de la Marina Bay Sands, Chantez Jazz cherche à exploiter l'énergie créatrice qui est l'essence même du jazz, et même de Singapour lui-même.

Il y a un élément social et de développement important dans SingJazz: ses bénéfices vont vers le soutien à sa  Fondation pour les arts afin de permettre l'éclosion de nouveaux talents et promouvoir la génération montante d'artistes de Singapour.

Lalah Hathaway

Eulaulah Donyll Hathaway , plus connue sous le nom de Lalah Hathaway est née à Chicago en 1968.

Fille du chanteur soul Donny Hathaway et d'une artiste lyrique, Lalah commence sa carrière discographique en 1990 avec un premier album éponyme et rentre bientôt dans le top des charts du R&B. Très marqué par la disparition de son père alors qu'elle avait 10 ans , elle revendique son influence tout en créant son propre univers musical entre soul R&B et jazz. Elle collabore avec des nombreux artistes comme Marcus Miller , Mary J Blige , Natalie Cole ...

Son timbre grave et sa technique lui confèrent une personnalité spécifique dans le monde de la soul music. Auteur- compositeur- interprète, Lalah Hathaway se produit sur les scènes internationales le plus souvent accompagnée d'une petite formation, claviers, guitare, basse, batterie. Depuis ses débuts, elle a enregistré de nombreux singles et albums et a reçu plusieurs distinctions dont par un Grammy pour Something w/ Snarky Puppy en 2014. Parallèlement à sa carrière artistique, Lalah Hathaway est très impliquée dans les campagnes contre le cancer du sein dans la communauté afro-américaine.

Votre réaction