Bernard Allison @ Pleins Feux Festival 2012

Bonneville Pleins Feux Festival Jazzee 2

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Bernard Allison est l’un des neuf enfants de Luther Allison, la légende du blues. Sa carrière démarre fort le soir où, à 13 ans, son père l’invite avec sa guitare à l’enregistrement de Gonna be a Live One here Tonight. Son groupe actuel est sans contexte l’une des meilleures formations blues/rock sur le circuit et Bernard Allison est au sommet de son art.
Un jeu de guitare slide et lead explosif, des solos en HF époustouflants, une voix énergique et de superbes compositions. Aux portes de la cinquantaine, il s’impose en beauté comme chef de file de la « nouvelle génération » du blues.

Bonneville Pleins Feux Festival

L’association Pleins Feux a vu le jour en 1998 avec la création du « Why Not Festival », qui évoluera et deviendra le « Bonneville Jazz Festival » puis le « Pleins Feux Festival ».

Avec une centaine d’adhérents-bénévoles qui apportent leur aide pour le festival, Pleins Feux est l’une des associations culturelles la plus dynamique de Bonneville et le Pleins Feux Festival l’événement musical le plus important de l’année.

L’association entretient de nombreux partenariats avec le tissu économique, social et associatif local (les associations sportives portent le village restauration du festival, des jeunes encadrés par l’EPDA de Bonneville s’occupent de la restauration des artistes, de nombreuses entreprises locales apportent leur soutien au festival).

Depuis 2010, le Pleins Feux Festival défend une ligne artistique claire et cohérente, au rythme des musiques soul, funk, blues et jazz, accueillant des artistes comme Ben l’oncle soul, Ibrahim Maalouf, Electro Deluxe, The original Blues Brothers Band, Marcus Malone, Larry Graham, Bernard Allison, Trombone Shorty, China Moses, Dee Dee Bridgewater, Georges Benson, Ernesto Tito Puentes, Inna Modja...

Le festival dure 3 jours, avec 3 concerts par soir. Il est entièrement gratuit et accessible à tous. Il se déroule au mois de juillet, en extérieur, Place Dunoyer, face à l’Agora.

  • Place de l’Hôtel de ville 74130 Bonneville France
  • web

Bernard Allison

Fils du bluesman Luther Allison, le jeune Bernard piquait la guitare de son père et écoutait en cachette les innombrables disques amassés au fil des ans dans le salon familial : T-Bone Walker, Lightnin Hopkins, Chuck Berry ou B.B. King. Son père finit par lui donner une Fender Stratocaster et quelques mois plus tard, âgé d'à peine 13 ans, Luther et Bernard sont ensemble sur scène pour quelques titres. Les années qui suivirent, Bernard Allison va côtoyer Johnny Winter et Stevie Ray Vaughan, puis il retrouvera très souvent son père sur les scènes du monde entier. Il faudra attendre 1990 pour la sortie de son premier album "The Next Generation". Et le dvd live sorti en 2005 ne laisse plus aucun doute : le flambeau des Allison a été transmis avec succès ! Bernard prend la situation très au sérieux et assume pleinement le challenge : garder le blues vivant ! C'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il monte sur scène.

Votre réaction