Osaka Monaurail @ Pleins Feux 2012

Bonneville Pleins Feux Festival Jazzee 97

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Le groupe le plus funky du Japon. 19 ans d’existence, une dizaine d’albums et une réputation qui déborde de leurs frontières pour des tournées mondiales avec un seul but : total funk ! Infatigable promoteur de cette musique au Japon, ils sont aussi régulièrement organisateurs d’une monstre Funky Party dénommée « Shout », réalisateurs et producteurs de films et de concerts. Comme dit Nakata le leader du groupe : « le voyage d’apprentissage d’un gamin japonais pour apprendre le Funk n’en finit jamais ». Pour nous, une vraie découverte que nous voulons faire partager au plus grand nombre.

Bonneville Pleins Feux Festival

L’association Pleins Feux a vu le jour en 1998 avec la création du « Why Not Festival », qui évoluera et deviendra le « Bonneville Jazz Festival » puis le « Pleins Feux Festival ».

Avec une centaine d’adhérents-bénévoles qui apportent leur aide pour le festival, Pleins Feux est l’une des associations culturelles la plus dynamique de Bonneville et le Pleins Feux Festival l’événement musical le plus important de l’année.

L’association entretient de nombreux partenariats avec le tissu économique, social et associatif local (les associations sportives portent le village restauration du festival, des jeunes encadrés par l’EPDA de Bonneville s’occupent de la restauration des artistes, de nombreuses entreprises locales apportent leur soutien au festival).

Depuis 2010, le Pleins Feux Festival défend une ligne artistique claire et cohérente, au rythme des musiques soul, funk, blues et jazz, accueillant des artistes comme Ben l’oncle soul, Ibrahim Maalouf, Electro Deluxe, The original Blues Brothers Band, Marcus Malone, Larry Graham, Bernard Allison, Trombone Shorty, China Moses, Dee Dee Bridgewater, Georges Benson, Ernesto Tito Puentes, Inna Modja...

Le festival dure 3 jours, avec 3 concerts par soir. Il est entièrement gratuit et accessible à tous. Il se déroule au mois de juillet, en extérieur, Place Dunoyer, face à l’Agora.

  • Place de l’Hôtel de ville 74130 Bonneville France
  • web

Osaka Monaurail

Ryo Nakata, chant et claviers
Kentaro Yamagata, trompette
Taihei Awaji, trompette
Shimon Mukai, saxophone ténor
Dan Hayami, guitare
Yuichi Ikeda, guitare
Tsuyoshi Ouchi; basse
Soki Kimura, batterie

Funk japonais. , Ils jouent du funk comme jamais on ne l'avait entendu au pays du soleil levant (9 sur scène dont 4 cuivres et 2 guitares). Ces musiciens, leader du revival funk au Japon, ont la passion du son funk soul jazz depuis leur première écoute d'albums référents comme ceux qu'ont pu produire les fameux JB's début 70, ils semblent aujourd'hui encore hypnotisés par la puissance musicale du Parrain.

Ils sont embauchés par la soul sister Marva Whitney (choriste phare dans la carrière de James Brown) pour lui dérouler le tapis sonore funk’n soul pendant ces apparitions scéniques. Le chanteur/clavier et leader Rio NAKATA est un personnage plus complexe qu’il n’y paraît, passionné de musique, de cinéma et d’une époque révolue, il incarne avec charisme le mélange de folie et de rigueur propre à bon nombre de projets artistiques japonais. Son message est clair : « Reality for the people » et titre leur nouvel album.

Votre réaction