Appalaches Blues

Jazzee 0

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

La Tribu Perdue de la musique Country
(The Lost Tribe of Country Music)

James Leva, voix, violon, guitare, banjo  (USA)
Danny Knicely, voix, mandoline, guitare, violon (USA)
Al Tharp,
basse, banjo, voix (USA)
Daniel Jatta  Akonting, voix  (Gambia)
Cédric Watson, accordéon
Jerron "Blindboy" Paxton,  voix, violon, piano, banjo, guitare

Les danseurs : Matty Gordon, Matt Olwell, Emily Oleson

Une histoire de métissage et de transmission qui perdure depuis plus de deux siècles.

James Leva, Cédric Watson, Purgatory Mountain, Blind Boy Paxton, Emily Olson et Matt Olewell, les danseurs, sont des représentants reconnus des styles Blue grass, Old Style, et Blues.

A l'aube du XXÈME siècle, les musiciens porteurs de ces mouvements naissants ont généré les racines de tout ce que les musiques traditionnelles et populaires américaines ont élaborées jusqu'à aujourd'hui, et qui a inondé le monde depuis, devenant source d'inspiration et référence pour les artistes populaires sur toute notre planète.

Tout ce que nous écoutons aujourd'hui en la matière vient de là.

- Old Style, Blue grass, et plus tard Country Music, engendrées par les traditions musicales séculaires des migrants irlandais, ont donné naissance au Rock puis à la Pop, au Disco ou au Rap. C'est la musique dite "binaire".

- Quant au Blues, il est l'ancêtre du jazz, du rythm'n blues, de la Soul et du Funk. C'est la musique swing, dite "ternaire".

Cedric Watson

À l'âge ou d'autres émulent leurs idoles hip-hop, Cedric Watson s'affaire à dépoussiérer les chansons traditionnelles francophones de la Louisiane. Né en 1983 au Texas, l'auteur-compositeur-interprète en devenir apprend ainsi le violon et l'accordéon. Caméléon, il passe du zydeco au répertoire cajun, jusqu'à un mélange de R&B mâtiné de blues. Le musicien prête ses services au Savoy-Michot Cajum Band et aux Pine Leaf Boys, puis joue et enregistre avec le trio Les Amis Creole, aux côtés de deux de ses mentors, Edward Poullard et James Adams. Watson forme ensuite Bijou Creole, une formation qui intègre tous les genres susmentionnés ainsi qu'une bonne dose de polyrythmes afro-caribéens.

L'un des jeunes talents les plus remarqués de la musique cajun et créole, Cedric Watson est un violoniste, chanteur, accordéoniste et compositeur qui dépasse les attentes. Né en 1983, Cedric a grandi à San Felipe, au Texas, entouré par le son du blues, du vieux soul du pays et du zydeco. Cedric a été interpellé par les vieilles chansons de style français du sud-ouest de la Louisiane et de la grande région de Houston. Il a rapidement fait son chemin à Lafayette, Louisiane où il a été accepté avec enthousiasme dans la communauté musicale et immédiatement reconnu comme un acteur important dans la continuité de la musique créole.

Cédric a joué avec quelques-uns des noms de la grande famille de la musique créole, y compris Dexter Ardoin et Creole Rambler et Jeffrey Broussard & The Creole Cowboys.  Alternant avec facilité entre le violon et l'accordéon, son enjouement pour la musique est un plaisir à regarder et à entendre.

Avec son énergie et son aisance à passer du violon à l'accordéon, Cedric Watson offre sur scène une performance dnamique et électrisante. Un musicien excitant, divertissant et attachant qui nous fera découvrir toute la beauté de la culture créole louisianaise.

 

  • Accordéon
  • web

Jerron "Blindboy" Paxton

Jerron "Blindboy" Paxton,  voix, violin, piano, banjo, guitare  (USA)

Jerron Paxton possède toute la palette des grands bluesmen qui l'ont précédé : le picking de Blind Blake, la tradition Piedemont avec son influence ragtime, Blind Boy Filler, Gary Davis; Furry Lewis et Texas Alexander pour le country blues.

Votre réaction