Stephen Waarts, violon / Chang-Yong Shin, piano

Auditorium du Louvre ClassicAll 15

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Stephen Waarts, violon
Chang-Yong Shin, piano

Ludwig van Beethoven: Sonate en sol majeur opus 30 nº 3

Jennifer Higdon: Nocturne

Franz Waxman: Carmen Fantasie sur des airs de Carmen de Bizet

Sergei Prokofiev: Sonate en ré majeur opus 94a

Auditorium du Louvre

A l’auditorium sont présentés des cycles de concerts classiques : le mercredi soir est réservé à la musique de chambre ou piano solo avec de grands artistes de la scène musicale internationale. Le jeudi midi est consacré à la découverte des jeunes talents de demain, le vendredi soir, aux grands classiques du répertoire, ou aux créations musicales commandées par le Louvre à des compositeurs contemporains.
La saison musicale de l’auditorium fait aussi revivre au travers de cycles thématiques de musique filmée les grandes archives de la musique classique et de l’opéra, et propose la diffusion (en direct parfois) des productions filmées les plus récentes.

  • Cour Napoléon et Pyramide du Louvre, 75058 Paris cedex 01 France
  • web

Stephen Waarts

Vainqueur au côté de Raphaël Sévère des auditions des Young Concert Artists en 2013, plus jeune premier prix de nombreux concours internationaux, le violoniste Stephen Waarts, passé par l’institut Curtis, est à l’aube d’une carrière prometteuse.

Né en 1996, Stephen Waarts étudie au conservatoire de la baie de San Fransisco avant d’être accepté au Curtis Institute de Phildalephie où il bénéficie des enseignements de Li Lin, Alexander Barantschik, Elizabeth Blumenstock, Itzhak Perlman et Annie Petit.
Il est notamment lauréat des concours Spohr en 2009, Fremont , Menuhin Junior en 2010, des Young Concert Artists International Auditions en 2013 et Menuhin Senior en 2014.
Il joue régulièrement au Weimar Hall, à l’unversité de Moscou, au Teatro Gayarre de Pampelune, au conservatoire d’Oslo, au Carnegie Hall de New York, au Herbst Theater de San Francisco au Ford Amphitheater de Los Angeles et au Field Concert Hall de Philadelphie avec l’orchestre de la Staatskapelle de Weimar, les orchestres symphoniques de Navarre, de Kostroma et l’orchestre de chambre de San Francisco.

Chang-Yong Shin

Né en Corée en 1994, Chang-Yong Shin étudie successivement à la Yewon School, à la Haute-école des Arts et à l’institut Coréen pour les arts de Séoul avec Choong-Mo Kang puis au Curtis Institute de Philadelphie auprès de Robert McDonald et Mari Kwon grâce à la bourse Hirsig Family.
Il a remporté les premiers prix des concours Kookmin Ilbo & Hansei Universityn,  Bechstein & Samik, Hankook Ilbo, Ewha & Kyeonghyang, de la télévision CBS, le prix spécial du concours international Eastman Young et a  été lauréat des concours Chopin Junior, Eumyeon et Chunchu.
Il a déjà joué au Youngsan Art Hall et aux Baroque Chamber Hall, Mozart Hall et Kumho Art Hall de Séoul. Il a également été l’invité du Young Musician Festival de Youngsan.

Votre réaction