Playing For Change @ Milestone 2012

Milestone Project Jazzee 76

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Artistes nationaux et internationaux se réunissent cet été dans la ville de Gérone pour participer à un nouvel événement artistique et culturel : le Milestone Project. Les " Milestone " (en français : les " bornes kilométriques ") sont les signes qui marquent les kilomètres sur la route. Le terme se compose du mot " Mile ", qui est l'unité de mesure de distance américaine, et du mot " Stone ", qui signifie pierre. 

Riche de festivals, l'Espagne accueille le Milestone Project : un projet culturel de loisirs et de divertissements participatifs. Le Milestone Project propose ainsi une visite de la ville de Gérone par le biais d'activités mêlant conférences, art culinaire, art urbain, et musique. Pendant deux jours, la ville catalane devient un véritable récipient de cultures et d'expériences.  

De nombreux artistes, célèbres ou en plein essor, participent à ce festival. En 2012, le groupe Playing For Change y a livré sur scène une performance exceptionnelle.

 

Milestone Project

Dès le début du mois de juillet, la ville de Gérone se transforme en vivier d'expériences, de sensations, de saveurs et de pensées. MILESTONE PROJECT est le festival d'art urbain de Gérone qui laisse des images uniques, des couleurs et des sons qui vont au-delà de celles que la ville vit habituellement.
 

Playing For Change

Playing for Change est un projet musical multimédia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix.

En mars 2005, Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant Stand by me. Il décide alors d'ajouter d'autres musiciens à cette même chanson, en superposant leur interprétation à celle de Roger Ridley. Il part alors avec son équipe à Barcelone, où il enregistre notamment Clarence Bekker sur Stand by me avant de partir pour l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Proche Orient afin d'enrichir Stand by me et d'autres chansons créées sur ce même concept. La vidéo officielle de Stand By Me compte plus de 75 millions de vues sur YouTube.

La Fondation Playing for Change est une organisation à but non lucratif destinée au développement d'écoles de musiques à travers le monde. En 2008, une première école de musique est créée par la Fondation à Gugulethu (en), (Ntonga Music School), dans la banlieue du Cap Cape Town, en Afrique du Sud. En 2010 deux écoles de musiques sont ouvertes : l'école de musique et de Dance Bizung, à Tamalé, au Ghana, et l'école de musique de Kirina, à Kirina, Mali. La Fondation Playing for Change développe des programmes éducatifs au Népal (Tintale, Katmandu) et au Rwanda (Intore Cultural Center) en collaboration avec d'autres organisations.

Votre réaction