Kitty, Daisy and Lewis @ Milestones 2012

Milestone Project Jazzee 22

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Leur chansons sont un mélange éclectique de Pop, de R’n’B & Blues, de Rock Psychédélique, de Soul, de Country, de Jazz et de Ska. Sur scène il se passent chacun à leur tour derrière le micro et jonglent d’un instrument à l’autre.

Ils ont vendu plus de 250.000 albums et ont enchainé les tournées à guichets fermés ainsi que des premières parties pour des groupes de premier plan comme Coldplay, Stereophonics …

KD&L ont passé les trois dernières années à écrire des chansons et construire un nouveau studio analogique dans un restaurant indien abandonné de Camden Town.

Une fois leur studio et leur enregistreur 16 pistes bien en main, ils savaient qu’ils voulaient pousser leur troisième album à un nouveau niveau d’écriture, d’arrangements, de style, de production et de son.

Un fan de la première heure, Mick Jones des Clash, a tenu à être impliqué, et en tant que producteur a immédiatement lancé des répétitions hebdomadaires avec KD&L à leur domicile, à apprendre et jouer les chansons, comme il l’avait fait à l’époque où il travaillait avec les Libertines.

À l’été 2014, ils ont enregistré le troisième album de leur cru, unique, qui les place hors de tout ce qui se fait de nos jours. Les histoires sur cet album résonnent à travers des ambiances et des mélodies qui vous touchent, vous transportent et vous déconcertent. Avec trois auteurs différents et des multi-instrumentistes dans le groupe, chaque titre est un diamant pétillant qui reflète une différente facette de l’expérience, chaque titre est une surprise.

Milestone Project

Dès le début du mois de juillet, la ville de Gérone se transforme en vivier d'expériences, de sensations, de saveurs et de pensées. MILESTONE PROJECT est le festival d'art urbain de Gérone qui laisse des images uniques, des couleurs et des sons qui vont au-delà de celles que la ville vit habituellement.
 

Kitty, Daisy and Lewis

Le trio anglais Kitty Daisy & Lewis se forme à Londres en l'an 2000. Les Soeurs Kitty et Daisy Durham et leur frère Lewis ont grandi dans une atmosphère familiale très musicale : leur père, Graeme Durham, exploite le studio d'enregistrement The Exchange, et leur mère, Ingrid Weiss, fut la batteuse du groupe indépendant influent The Raincoats.

Ces musiciens adolescents, multi-instrumentistes, sont tous les trois des fondus de la musique des années 1950, qu'ils revisitent sans oeillères, de la country au rhythm'n'blues originel et du swing au rock'n'roll. Après avoir fait ses preuves sur scène en première partie de Mika, Billy Bragg ou Razorlight, le groupe signe avec le label Sunday Best, de l'animateur de Radio 1 Robert Gorham (Rob da Bank), et publie une poignée de singles, dont la reprise de John Horton « Mean Son of a Gun », en 2006.

En 2007 paraît l'album A-Z of Kitty, Daisy & Lewis: The Roots of Rock'n'Roll, suivi de Kitty, Daisy & Lewis à l'été 2008. Ce dernier reçoit d'excellentes critiques outre-Manche, vantant le dynamisme et la fraîcheur de ce trio original. Fidèle à une démarche couvrant plusieurs genres musicaux, le groupe revival croise la route de Mick Jones (ancien guitariste de The Clash), qui produit l'album Kitty, Daisy & Lewis The Third, paru en 2015. Celui-ci comprend les simples « Baby Bye Bye » (disque de la semaine sur Radio 1 et Radio 2) et « No Action ».

 

Votre réaction