M MEDIA, fondée en 2011, est une nouvelle société française de télédiffusion connectée agréée par le CNC (Centre National de la Cinéma et de l'Image Animée) comprenant principalement un bouquet de quatre chaînes culturelles thématiques:

  • ClassicAll, musique classique;
  • Jazzee, jazz et musiques du monde;
  • Dramateek, théâtre;
  • Cinefeel, documentaires et fictions.

Le politique éditoriale des chaînes est résolument élitiste, sans concession et à vocation patrimoniale: M MEDIA produit ce que les chaînes du service public ou les chaînes commerciales traditionnelles ne font plus. L'ensemble des contenus co-produits par M MEDIA est destiné à être diffusé dans le monde entier, sur tous supports (nouvelles télévisions connectées, smartphones, tablettes, ordinateurs), et accessible pendant la durée la plus longue possible.  Ce pari sur l'intelligence associé à un "business model" innovant, a permis à M MEDIA d'être la seule plateforme internet audiovisuelle bénéficiaire, ce depuis sa création, avec un développement basé sur ses seuls fonds propres, sans aucune subvention publique, lui permettant une indépendance éditoriale totale.

Ainsi, depuis 2011, M MEDIA a coproduit plus de 1000 heures de programmes. Selon l'audit récent (2015) du CNC, M MEDIA, en termes d'investissements, est le service en ligne le plus dynamique.

Par ailleurs, M MEDIA possède tous les moyens techniques de tournage et postproduction, avec fin 2014, un investissement conséquent dans des moyens de tournage cinéma, dans le but de produire ses premiers films et documentaires “salles”.

M MEDIA a également créé un Fonds de Dotation (DOT MOV) d'aide au film d'auteur, documentaire de création et reconstitution de spectacle vivant.

M MEDIA diffuse la plupart de ses programmes en 4K / UHD.