Chuchito Valdés à San Sébastien

Théâtre Victoria Eugenia Jazzee 74

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Chuchito Valdes est le fils de Chucho Valdes et donc petit-fils de Bebo Valdes. Alors Jésus Valdes, voilà comment on l'appelle, représente la troisième génération de pianistes de la famille. Ce cubain, grand et fort, 46 ans, qui vit actuellement au Mexique, est le plus grand des cinq enfants de Chucho.

En dépit d'avoir sorti cinq albums solo avec deux nominations aux Latin Grammy, Chuchito Valdes est un musicien pratiquement inconnu en Europe.

Valdes et la section rythmique qui l'accompagnait, ont joué avec un souffle comme un ouragan des Caraïbes, retenant toute l'attention du public.

Valdes a montré toute sa polyvalence pianistique, mais toujours avec une constante: une vitesse d'exécution très théâtrale.

Théâtre Victoria Eugenia

Situé en plein centre-ville, le Théâtre Victoria Eugenia est l'un des édifices les plus emblématiques de San Sebastián. Chargé d'histoire, depuis son inauguration en 1912, le Théâtre a été le témoin des principaux événements culturels de la ville.

Sa récente réhabilitation l'a transformé en un espace scénique innovateur, doté des équipements et des services les plus modernes, tout en conservant son charme et ses caractéristiques originales.

En dehors des 910 places de sa salle principale, il compte aussi plusieurs espaces polyvalents pour la célébration d'activités en rapport avec les arts scéniques.

Géré par Donostia Kultura, le nouveau Théâtre Victoria Eugenia ouvre à nouveau ses portes en 2007.

 

  • Argentinar Errepublika, 2, 20004 San Sebastián, SS, Espagne
  • web

Jesus "Chuchito" Valdes

Né à La Havane, Cuba, pianiste, compositeur et arrangeur, Jesus "Chuchito" Valdes, est la troisième génération d’une dynastie cubaine du piano jazz qui comprend son père, Chucho Valdes et son grand-père, Bebo Valdes.

Issu d’une famille de cinq frères et sœurs, Valdes a été un enfant prodige. Il est diplômé de La Escuela de Musica Ignacio Cervantes. Il a donné son premier concert professionnel à l'âge de 16 ans, travaillant avec le chanteur cubain et trompettiste Bobby Carcasses, et les chanteurs Pello El Afrokan et Anibel Lopes.

Puis Chuchito crée son propre groupe de jazz afro-cubain. Il sort un premier album, Encantado, en 2002 pour le label Town Crier Records, suivit de La Timba en 2002 et Herencia en 2004,pour J & N Records, et Latin Jazz en 2007, nommé aux Grammy Latin de Sony BMG International.

A suivi Rêves cubains en 2009, également nominé aux Grammy Latin, et la même année, Prince of Latin Jazz.

Il a participé à de nombreux festivals, et donné des concerts dans le monde entier: de Cuba à l’Amérique du Nord, Amérique du Sud, et en Europe.

Chuchito est reconnu comme un maître de la musique cubaine. Chuchito Valdes réside actuellement à Cancun au Mexique.

Votre réaction