La Yegros @ Vercors Music Festival

Vercors Music Festival Jazzee 24

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Trois ans après avoir illuminé les charts et la bande FM avec son hit Viene De Mi, la chanteuse argentine La Yegros est de retour en studio avec Magnetismo, second volet de son mix e cumbia traditionnelle et de beats électroniques tapageurs. Cette formule gagnante n’est pas un pari isolé de la scène musicale sud-américaine. D’abord signée sur le label underground ZZK Records – où l’on retrouve également le Franco-Équatorien Nicola Cruz, La Yegros est la figure de proue d’une génération de musiciens et de producteurs locaux revendiquant le mix du passé et de l’avenir, des rythmes acoustiques et ceux des machines.

Vercors Music Festival

Au coeur du bassin dynamique du Massif du Vercors, l’association Vercors en Scènes a donné naissance et corps au Vercors Music Festival, répondant ainsi à l’ambition locale de diversi fier l’offre estivale, en s’ouvrant notamment à la culture et plus spéci fiquement à la musique. Le soutien de la SPEDIDAM et l’intégration du Vercors Music Festival dans le réseau labellisé qui comprend 10 festivals en 2016, dans toute la France, a permis dès la première édition de proposer un programme ambitieux riche d’une offre artistique de qualité.
Quatre jours de festival pour lancer la saison estivale, dix-neuf concerts sur deux scènes, de mémorables moments autour de l’axe artistique : la guitare sous toutes ses formes. Réel facteur fédérateur, pour les artistes programmés et le public venu partagé la naissance d’un tout nouvel événement.

Pour cette 2ème édition, c’est encore Jean-Philippe Bruttmann, le célèbre guitariste, virtuose de la guitare flamenca qui endosse le costume exigeant de programmateur. Instrument populaire par excellence et surtout sans frontières musicales et culturelles, la guitare offre une grande liberté de programmation car elle permet d’emmener les spectateurs dans des univers musicaux très variés. Peuvent ainsi se côtoyer chansons françaises, internationales, musiques actuelles, rock, blues, jazz, flamenco, pour une programmation à la fois populaire et prestigieuse afin de conquérir le coeur d’un large public. Avec son travail de programmateur du festival, Jean-Philippe Bruttmann fait bénéficier Vercors Music Festival de sa couleur artistique, de son réseau et de sa volonté d’offrir à ce cadre prestigieux un festival en phase avec des valeurs qu’il partage.

  • Maison des Sports Route de la Foulée Blanche 38880 AUTRANS, France
  • web

Mariana Yegros

Mariana Yegros est originaire de Buenos Aires, capitale cosmopolite de l'Argentine. Elle est influencée par le rythme chamané que ses parents ont rapporté de la province de Misionés, où ils sont nés avant de s'installer à Buenos Aires. La Yegros entreprend des études musicales dans le conservatoire du quartier de Moron. En 1998, elle se présente à un télé-crochet et décide de tenter une carrière. Elle forme alors le groupe De Martinas, qui conjugue electro et musique traditionnelle.

Influencée par Björk, elle poursuit dans cette voie expérimentale et sort en 2009 l'EP Trocitos de Madera. À ce stade, elle a déjà commencé à travailler avec Gabriel Kerpel dit King Coya, compositeur et producteur connu du nouveau son argentin. Signée par le label ZZK Records, La Yegros figure en 2012 sur la compilation Future Sounds of Buenos Aires avec sa chanson « Viene de Mi ». La rumeur se propage de YouTube à Radio Nova en France et accélère la notoriété de la chanteuse. « Viene de Mi » sort en maxi, agrémenté de trois remixes en janvier 2013. La version originale du single, disponible en mai, précède la sortie de son premier album Viene de Mi le mois suivant.

Acclamée dans de multiples festivals, celle que l'on surnomme la « Première dame de la cumbia » ou la « reine de la nu cumbia » profite de ses voyages en Hongrie, au Maroc et aux États-Unis (Washington DC) pour renouveler son inspiration. Avec son fidèle producteur King Coya et Daniel Martin, elle enregistre pour son nouveau label Soundway Records un deuxième album intitulé Magnetismo. Sorti en mars 2016, il accueille Gustavo Santaolalla, le violoniste Javier Casalla (Bajofondo), le groupe colombien Puerto Candelaria, la chanteuse Sabina Sciubba (Brazilian Girls) et le groupe réunionnais Lindigo.

Votre réaction