[novox] @ Rhino Jazz 2014

Rhino Jazz Jazzee 19

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Né il y a dix ans dans le Forez, Novox distille avec enthousiasme son funk teinté de jazz. Autour du guitariste Pierre Alexandre Gauthier, qui marque l’identité du groupe de ses riffs solides, le septet propose avec “Over The Honeymoon” une déambulation directement inspirée des bandes originales luxuriantes de la Blaxploitation. Les cuivres chaleureux comme le Fender de Jean Romeyer trouvent, avec des morceaux comme “Waiting for the Pusherman” et ses dialogues de film scratchés, un terrain de jeu idéal pour son propos coloré, chaleureux et efficace. À apprécier sans rien attendre d’autre qu’un bon moment passé entre amis, comme une bonne vieille VHS de Shaft.

Rhino Jazz

Depuis sa création en 1979, le Rhino Jazz(s) festival n’a de cesse de créer l’événement dans le monde des musiques de jazz(s). Toujours à l’affût des découvertes, il présenta notamment les premiers concerts de Paolo Conte, Michel Petrucciani, Stéphane Grappelli, Salif Keita, Ray Lema... Souhaitant développer chaque année une programmation d’envergure internationale tout en associant les futurs grands talents de demain, le Rhino Jazz(s) festival est un acteur privilégié des villes partenaires de l’événement, soit plus d’une trentaine basées sur trois départements : Loire, Rhône et Isère. Au sein de sa programmation toujours à la découverte des jazz(s) d’aujourd’hui, il fait aussi la part belle à une programmation jeune public audacieuse pour le plus grand plaisir des 3000 enfants associés aux concerts et ateliers initiés par le festival. Chaque année, de juillet à octobre, le festival donne le ton et le tempo en proposant plus d’une cinquantaine de concerts pour un public toujours au rendez-vous !

Pour sa 36e édition, le festival Rhino Jazz(s) "repointe" ses cornes en été du 27 juin au 12 juillet 2014. Et pour lancer sa programmation estivale, c’est à une soirée hautement festive que vous convie le Rhino avec Jazz à Vienne le vendredi 27 juin : un événement unique qui invite gratuitement chaque année près de 7000 festivaliers ! Le festival s’étend ensuite jusqu’au 12 juillet... Nouveaux lieux insolites et musiques tous azimuts, le Rhino promet son lot de surprises !

A l’automne 2014, le festival entre en scène du 2 au 19 octobre avec plus de 40 concerts entre Loire, Rhône et Isère ! Au programme de l’affiche 2014 : Gilberto Gil, Slow joe and the Ginger accident, Lottchen, Trilok Gurtu, Sandra Nkake, Mighty Mo rodgers, Shakura S’Aida, Lisa Simone (la fille de Nina !) Lou Tavano et bien d’autres ... Au total, plus de 250 musiciens explorant les quatre coins du jazz : new orleans, soul, swing, blues, jazz manouche, funk, world...

  • Château du Jarez, 11 rue Benoît Oriol 42400 SAINT CHAMOND France
  • web

[novox]

Bientôt 10 ans que ce groupe, lyonnais et stéphanois, élabore un nouveau son conciliant jazz et funk.

Remarqué par la scène jazz lors de leur premier album "Out of jazz", [novox] séduit les les adeptes du funk, comme ceux du jazz et du rock.
Ils sortent un 2ème album « Hollywood is on fire », révélation Jazz magazine en 2011

Avec de nombreux concerts en France et à l’étranger (Suivez le Jazz, Opéra de Lyon, Ukraine, Royaume-Uni, Allemagne), la musique de [novox] a séduit un public grandissant conquis par la complicité et l’énergie des musiciens en live.

Batterie : Arnaud « Nono » Izoulet

Une formation en batterie Jazz au CNR de St Etienne lui donne les connaissances nécessaires pour parfaire son parcours musical. Il participe à de nombreux projets artistiques dans un répertoire très éclectique, passant du funk (Jean Marron et les Funky Brothers) à la chanson française (Monsieur Bidon) en passant par des formations déambulatoires.

Guitare : Pierre Alexandre Gauthier

Possédé par les démons du funk, influencé par George Clinton et Jimi Hendrix, il s’est forgé un son qui lui est propre.  Son jeu sans concession sur le groove l’a amené tout naturellement à la création, il y a maintenant 10 ans, de [novox].

Créateur du label Z production en 1999 et des éditions PAGE il gère la production des albums, des concerts et l’administration du groupe.

Platines : DJ Mix Mastar Matt

DJ autodidacte inspiré par le Hip hop (DJ premier, Cut Killer, DJ revolution) il apporte à [novox] sa science du scratch et des ambiances. Il est la voix de [novox] !
Il a joué avec notamment : Nestor Kea, Boissons gratuites, Radikal Junkypop et soul connection.

Contrebasse : Jane-Lise Meunier

Diplômée des conservatoires de Lyon et de Vichy, cette contrebassiste virtuose prouve que les musiques classiques et actuelles s’enrichissent mutuellement. Elle place le « Son » au cœur de sa démarche artistique au sein de [novox].

Trompette : Benjamin Meunier

Lauréat du concours des Jeunes Musiciens de France et médaille d’or du conservatoire de Vichy, il crée plusieurs groupes de jazz dont le Quartet METHYLE, puis enregistre un album produit par Didier Lockwood. Il contribue avec [novox] à explorer une musique en perpétuelle mutation.

Saxophone Alto : Grégory Ivanoff

Formé au CNR de Chalon sur saone et à l’ENM de Villeurbanne, il est titulaire d’un DE Jazz. Il partage son temps entre l’enseignement en écoles de musique (Jassans riottier, Francheville et la Tour de salvagny) et la scène.

Son phrasé jazz/funk riche et percutant entraine [novox] toujours plus loin sur les rives de la transe. Grâce à son jeu les cuivres  explosent sur scène.

Fender Rhodes : Jean Romeyer

Enseignant le piano dans la région stéphanoise, il s’est fait remarquer dans des formations toutes aussi variées que la chanson française avec La Baronne, le pop rock avec Andrew Bowers Band, le jazz gitan avec Gadjo Swing, le jazz avec Léa et les Chics Types… Ses voyages aux cœurs des musiques improvisées offrent à [novox] une culture

Votre réaction