Le Sacre du Printemps / Cantate 51 / Syncope

Stadsschouwburg Antwerp ClassicAll 1

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Le Sacre du Printemps / Cantate 51 / Syncope
Béjart Ballet Lausanne
Direction: Gil Roman

Un homme, une œuvre, une compagnie. Le Béjart Ballet Lausanne est l'instrument d'un chorégraphe majeur du XXe siècle. Maurice Béjart un artiste hors normes, un génie de la danse, un maître du ballet. C'est dire si Stadsschouwburg Anvers est ravi de pouvoir vous présenter le travail accompli par ce grand-maître de l’art.

Cet événement, qui s'annonce déjà comme un des moments fort de la saison, sera composé d'un premier ballet classique Cantate 51. Ce ballet mettra en lumière l'œuvre de Maurice Béjart et de Jean Sébastien Bach, il nous propose le thème de l’annonciation. Cantate 51 constitue un hymne universel à l’harmonie et à l’élévation spirituelle. Cette oeuvre a été crée en mars 1966 à Bruxelles.

Vous découvrirez ensuite Syncope, le ballet contemporain que Gil Roman, actuel directeur artistique de la compagnie Béjart Ballet Lausanne, nous propose. Ce ballet est l'accomplissement d'un travail mené depuis toujours auprès de Maurice Béjart. Syncope a été créé à Lausanne en 2010.

Et pour finir cette soirée en beauté, Le Sacre du Printemps, la fameuse chorégraphie de Béjart créé à Bruxelles en décembre 1959. Ce ballet, dépouillé de tous artifices est un Hymne à l’union de l'Homme et de la Femme au plus profond de leur chair. Hymne à l’union du ciel et de la terre, danse de vie ou de mort, entre l’humain et le végétal.

Stadsschouwburg Antwerp

Le Stadsschouwburg Anvers s'est bâti une réputation solide ces dernières années autour de spectacles d'envergure tels que Les Miserables, le Festival Béjart, The Sound Of Music, Notre Dame De Paris, Cats, etc...  Cette salle de spectacle attrayante et pleine d'atmosphère peut accueillir jusqu'à 2000 visiteurs et dispose du plus grand podium de théâtre d'Europe.

Le Stadsschouwburg Anvers est situé au coeur de la ville et est facilement accessible en voiture ou en transports en commun. Pour un plan de route détaillé, rendez-vous sur le site du Stadsschouwburg Anvers.

Son restaurant feutré vous propose un menu théâtre, afin de savourer en toute quiétude un délicieux repas avant le spectacle!

Béjart Ballet Lausanne

Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne est une référence dans le monde chorégraphique. Désigné comme successeur par Maurice Béjart, Gil Roman, dirige la compagnie et préserve son excellence artistique depuis la disparition du maître en 2007.

Maurice Béjart a toujours eu la volonté d’ouvrir le monde de la danse à un large public. Animés de ce même esprit, Gil Roman et ses danseurs se produisent dans le monde entier pour de grands événements tout comme des galas au profit d’oeuvres caritatives. Le Béjart Ballet Lausanne est l’une des rares compagnies capables de remplir de vastes espaces tels que le NHK Hall de Tokyo, le Kremlin State Palace de Moscou ou la patinoire de Malley-Lausanne.

Depuis 2007, par sa recherche et son travail de création, Gil Roman entretient et développe le répertoire du Béjart Ballet Lausanne. Au coeur de ce dernier se trouve l’oeuvre de Maurice Béjart, avec des chorégraphies emblématiques, comme Le Sacre du Printemps, Boléro ou Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, et d’autres que Gil Roman fait découvrir au public d’aujourd’hui, telles que Light, Piaf, ou Suite Barocco. Chorégraphe depuis 20 ans, le directeur artistique nourrit le répertoire de ses créations. Des chorégraphes invités par Gil Roman, comme Alonzo King, Julio Arozarena, Tony Fabre ou Christophe Garcia, ont également contribué au développement créatif du Béjart Ballet Lausanne.

La Compagnie, fidèle à sa vocation, fait vivre l’oeuvre de Maurice Béjart tout en demeurant un espace de création.

Votre réaction