
A l’occasion des 36h de St Eustache, rdv incontournable de la fête de la musique à Paris, JP NATAF et ses amis (Anne Milloud-Gouverneur, Mina Tindle, O…) ont donné un très beau concert dans ce lieu si particulier.
Durant une heure, accompagné par 7 musiciens, Mina Tindle, Maud Nadal (Halo Maud), Olivier Marguerit (O), Anne Gouverneur, Diane Sorel, Jean-Pierre Millioud, Maeva Le Berre et Youenn Le Berre, il a joué des morceaux de son répertoire ainsi que quelques titres liés à la musique sacrée comme il est de coutume sur cet événement.

36h Saint-Eustache
Né il y a 12 ans sur une idée originale du curé - le Festival des 36h de est un projet porté par la communauté paroissiale de Saint Eustache. Pendant 36 heures, riffs et samples côtoient chœurs et orgue dans l’église de Mozart, Lully, Rameau, Pierre Henry, Camille, Patti Smith, Keith Haring…
Le fil rouge du Festival : Liturgy Revisited
Chaque artiste, chaque groupe revisite pendant son set une oeuvre liturgique de son choix (gospel, requiem, ave maria, psaume, negro spiritual...) faisant vivre la musique sacrée sous un angle insolite.
- 2 Impasse Saint-Eustache, 75001 Paris, France
Jean-Pierre Nataf

Jean-Philippe Nataf, dit JP Nataf (ou Jipé Nataf) est né le 14 juillet 1962 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Pop innocente
En 1982, il forme Les Innocents dont il est le chanteur, guitariste et principal compositeur. Le groupe connaît le succès public avec le titre « Jodie » en 1987 (suivi d'autres hits), et la reconnaissance critique avec les albums à forte teneur mélodique, Fous à Lier (1992) et Post-Partum (1995), puis se sépare en l'an 2000.
Au tournant de la décennie, JP Nataf collabore avec Jeanne Cherhal au groupe Redlegs qui reprend des classiques, et écrit notamment le titre du duo « Luna » (2005). Compositeur demandé, il participe aux albums de Jil Caplan, Jean-Louis Murat, Eddy Mitchell, Hubert-Félix Thiéfaine.
En 2004, le chanteur à lunettes sort son premier album solo Plus de Sucre, trempé dans la pop comme il se doit.
En 2007 naît le projet Imbécile, un concept album/pièce de théâtre initié par JP Nataf et Olivier Libaux (Les Objets, Nouvelle Vague), avec les complicités de Katerine, Helena Noguerra et Barbara Carlotti. L'année suivante, il participe au collectif The Wantones qui reprend des chansons avec le verbe « want ».
A l'automne 2009, le barbu JP Nataf sort son deuxième album Clair.
Écrit par {{comment.name}} le {{comment.date}}
{{comments.length}} Chapitrage(s)