Extra Bal

Cinefeel 22

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Extra Bal
Ecrit et réalisé par Axelle Poisson

Librement inspiré de la pièce chorégraphique El Baile de Mathilde Monnier et Alan Pauls, le film Extra Bal, en s’attachant à douze danseurs, révèle une histoire de l’Argentine à travers leurs corps. Axelle Poisson pose son regard sur les auditions et les répétitions, filmant au plus près le travail de mise en scène de Mathilde Monnier.

Et la réalisatrice continue l’histoire, en emmenant les danseurs, dans les rues de Buenos Aires, dans une milonga, un garage ou bien encore sur le toit d’un building. Le film Extra Bal raconte comment la création d’El Baile s’installe et comment elle s’échappe déjà ailleurs.

Axelle Poisson

Axelle est une nomade de la création. La nouveauté la rassure, l’avant-garde aussi. Tour à tour, championne de tennis, journaliste, photographe, reporter, vidéaste, Axelle a parcouru le monde en quête de tout ce qui peut l’étonner, la surprendre. Lorsqu’elle découvre le travail de Stan Brakhage ou de Phil Solomon, elle se réoriente. La danse est alors une obsession. En 2015, elle réalise son premier long métrage, "Le point zéro".

Votre réaction