Embellir les hommes

Cinefeel 13

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Embellir les hommes
Un documentaire écrit et réalisé par Caroline Puig-Grenetier

Le marché de la beauté connaît en France une très forte évolution. Entre le service en lui-même et l’industrie, plus de 300 000 personnes travaillent déjà dans ce secteur que l’on fréquente si souvent, mais dont on connaît bien peu de choses sur les hommes et les femmes qui le font vivre. Toutes ces petites mains appliquées qui derrière la part industrie donnent à ce travail sa vraie saveur humaine.

Qui sont ces personnes patientes, appliquées, toujours souriantes, qui nous aident à prendre ou reprendre confiance en nous en améliorant notre apparence, en prenant soin de notre corps, notre visage, notre silhouette, notre coiffure, nos mains ? Comment et pourquoi ont-elles choisi ce travail ? Que font-elles ? Qu’apprennent-elles ?

Caroline Puig-Grenetier

Caroline Puig-Grenetier a écrit, réalisé et produit son premier long-métrage, « La pèlerine de bure », en 1999. Ont suivi de longues années où elle s’est exclusivement consacrée à la réalisation de films documentaires. Enrichie par ces merveilleuses rencontres humaines, artistiques, scientifiques, culturelles, historiques, elle poursuit un chemin passionné sur son thème de prédilection : la relation ambiguë entre science et spiritualité.  « l’unité sacrée est le troisième volet de cette quête sur l’intuition du monde vivant, commencé avec deux autres films « l’homme entre science et religion » et « qui est le je qui pense ? »

 

En parallèle de ce travail, Caroline continue de réaliser des films humanistes sur l’histoire, la dignité en relation avec le travail des hommes, et des portraits qui enrichissent notre regard au monde, comme celui de Maurice Genevoix.

 

Votre réaction