Isaac Delusion @ Ocean Climax 2017

Ocean Climax Jazzee 0

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Disciples rebelles d'Isaac Newton, Loic et Jules entendent déjouer depuis toujours le diktat universel imposé par la loi sur la gravitation, et s'en libérer à travers le voyage sensoriel que procure la musique . En bon fils de la french touch, héritiers folk, aficionados hip-hop et enfants de la nuit, le duo fait rapidement valoir sa vision personnelle de la pop, avec grâce et candeur d'esprit. Dans un univers onirique où la voix de Loic, pétrie d'une émotion palpable, rencontre le savoir faire électronique de Jules, mêlé aux basses de Nicolas, et à la virtuosité multi-instrumentiste de Bastien, la musique d'Isaac Delusion célèbre l'union du rêveur et du somnambule.

Aujourd’hui, depuis une tournée d’une centaine de dates en France et en Europe (Olympia, Printemps de Bourges, Solidays, Dour, Reeperbahn, C/O Pop, Montreux, Vieilles Charrues, Main Square, Le Trianon…), les doux rêveurs se sont entourés, voilà une bande de cinq. Et la musique a doucement mâturé, leur poésie a trouvé son caractère, sa saveur propre.

Ocean Climax

UN FESTIVAL HYBRIDE

Après une première édition montée dans l’urgence mais incroyablement mobilisatrice, Darwin Ocean Climax gagne en intensité en 2016 avec une programmation encore plus éclectique et engagée. En plein cœur d’une friche militaire bordelaise abandonnée et en partie reconquise par l’écosystème Darwin, Darwin Ocean Climax déploie durant 4 jours un dispositif hors normes articulant concerts, débats, arts et culture et glisse urbaine pour faire vivre aux festivaliers une expérience inédite d’émotions et de mobilisation. Face à l’immense défi du changement climatique, un mouvement de masse doit se lever pour sortir des énergies fossiles, préserver les océans et exprimer sa solidarité vis-à-vis de ceux dont la vie est déjà affectée par le dérèglement global : les réfugiés climatiques. Aux côtés de Surfrider et d’Emmaüs, des dizaines de musiciens, d’artistes, de skaters, de militants, de scientifiques, de politiques et d’entrepreneurs se réunissent et se mouillent pour le climat, les océans et de meilleurs conditions de vie pour tous sur cette planète.

2ème édition de notre festival Ocean Climax avec cette année Edgar Morin comme parrain. A nouveau, Ocean Climax explorera toutes les formes d’expression autour de la thématique des océans, du climat et des conséquences humanitaires.

UN FESTIVAL ENGAGÉ

Pour la protection du climat et des Océans

Une large programmation musicale de premier plan pour drainer un large public.
Une scène artistique et sportive pour émouvoir et divertir.
Des débats de haut niveau pour éveiller les consciences.
Un village de la transition pour provoquer l’engagement.

 

  • 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, France
  • web

Isaac Delusion

Il n’y a qu’à l’ombre d’un sommeil fragile que l’on puisse se permettre d’entremêler pop, électronique, boucles hip-hop, folk et basses funk, le tout avec une insoutenable légèreté.

Isaac Delusion font une musique somnambule. Faite de ballades oniriques, de paysages flous telles de grandes étendues indéfinissables et aussi le temps qui file entre nos doigts, l’envie de voir ailleurs. C’est un joyeux mariage de genres spontané - une infinité d’horizons musicaux, un sample ou une mélodie choisis juste pour l’émotion, et tout part de là, ensuite ça fait des bulles.

Midnight Sun tirait son imaginaire de voyages en Islande et ailleurs, d’expériences. Le tout s’est amplifié, quelques dates à New-York pour le CMJ Festival, à Berlin, à Barcelone ou à Varsovie, le Pitchfork Festival, Radio Nova, le vinyl, les rencontres.

"Early Morning" prolonge ce premier EP et rêve de voyages au bout du monde.

Le groupe est à part, il erre tout en préservant son identité - l’esprit de Cracki plane sur le projet.
Première découverte du label en 2012, le duo existait à peine, c’est un quator aujourd’hui qui rentre tout juste d’une tournée mondiale (plus de 100 dates).

Le rêve leur colle à la peau, en fait. Tout comme lorsque l’on tente d’en rattraper un, celui- ci s’envole, leur musique est insaisissable. Le premier disque parlait d’un soleil à minuit, le deuxième, c’est l’aube.

Après deux premiers EP remarqués, leur univers onirique continue de vivre avec leur album éponyme "Isaac Delusion", sorti en 2014 chez Cracki Records également. Douze morceaux, douze mélodies suaves et savantes dont certains retrouveront leurs premiers coups de cœurs. Vaguant toujours entre le passé et le présent, ils ne s'éloignent jamais trop des âges innocents.

L'horizon choisie n’est pas définie, les quatre artistes se cherchent encore et poursuivent leur route avec candeur.

Votre réaction