Embrase-Moi / Kaori Ito

ClassicAll 78

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

« Embrase moi »
de Kaori Ito
Un film de : Yvan Shreck
Chorégraphe : Kaori Ito
Interprètes Kaori Ito Théo Thouvet

Encore sous le choc de leur récente rencontre, Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours.
En créant à deux voix, ils dévoilent sans fausse pudeur, à la manière d’un journal de bord, leur « anatomie » amoureuse. Fragments de lettres de ruptures, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Une véritable expérience émotionnelle.

Kaori Ito

Kaori Ito a été interprète pour Philippe Decouflé, Angelin Preljocaj, Alain Platel, Sidi Larbi Cherkaoui et James Thierrée avant de se lancer elle-même dans l’aventure chorégraphique dans le cadre de collaborations, avec Aurélien Bory ou Olivier Martin Salvan, ou pour sa propre compagnie Himé.
Elle réalise également des vidéos, des peintures et collabore régulièrement au théâtre avec notamment Édouard Baer et Denis Podalydès. En 2015, elle reçoit le prix Nouveau talent chorégraphie de la SACD et est nommée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

« Dans le cadre de ma propre compagnie je cherche à faire vomir l’intime pour le laisser se déformer en contact avec l’extérieur, comme la naissance d’un aliène. Les questions monstrueuses refroidissent, altérées par le monde environnant. Traiter ces sujets profonds avec une certaine distance est une manière pour moi d’en faire quelque chose d’universel. L’intime devient étranger à soi-même, comme un double qu’on ne connaît pas encore. »

Votre réaction