Divinas @ Château de Chambord

Château de Chambord Jazzee 19

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

DIVINAS Live au Château de Chambord
produit par le compositeur Craig Leon

Ce film réunit trois talentueuses chanteuses de musique du monde - Meav de Celtic Woman, la sensationnelle, Rita, et, Yulia, de Nouvelle-Zélande.

Tourné mai 2012 dans le magnifique environnement du Château de Chambord, en France, le programme comprend: " Those Were the Days », « Shenandoah » et « First Time Ever I saw your face " .

Château de Chambord

Au cœur du plus grand parc forestier clos d'Europe (environ 50 km² ceints par un mur de 32 km de long), Chambord, rêve d'un jeune roi et merveille de la Renaissance, est le plus vaste des châteaux de la Loire. Il bénéficie d'un jardin d'agrément et d'un parc de chasse classés Monuments historiques.

En 1516, François Ier, roi de France depuis 1515, revient d'Italie avec Léonard de Vinci. Il désire réaliser un grand édifice dans le style de la Renaissance italienne.

La résidence de chasse choisie par François Ier en 1519 se transforme rapidement en une immense création architecturale d'une haute ambition, une nouvelle « merveille du monde » destinée à immortaliser son constructeur, François Ier, le « prince architecte ».

Cette demeure donne au visiteur le témoignage spectaculaire de ses deux passions : la chasse et l'architecture. Pour la découvrir, il faut pénétrer dans une forêt dense et giboyeuse, et découvrir en son cœur un joyau architectural intact.
Gigantisme

Le gigantisme de Chambord, en dehors de toute échelle humaine, impressionne, comme cette alchimie des formes et des structures où rien n'est laissé au hasard. Le château de Chambord possède une silhouette unique, avec ses 156 mètres de façade, 426 pièces, 77 escaliers, 282 cheminées et 800 chapiteaux sculptés.

La clarté géométrique du plan de Chambord, qui repose sur un corps central parfaitement carré en croix grecque, comme celui de la basilique Saint-Pierre de Rome construit au même moment, l'harmonie de ses proportions et la fantaisie de ses toitures hérissées de tourelles, de cheminées et de lucarnes vertigineuses émerveillent les visiteurs.
Louis XIV et Molière à Chambord

Chambord eut un autre grand roi, Louis XIV, qui y fit plusieurs séjours, parfois accompagné par la troupe de Molière qui y joua devant lui des comédies-ballets accompagnées de musiques de Lully. Sous son règne, à la fin du XVIIe siècle, la chapelle est couverte et les quatre appartements du vestibule nord du premier étage sont reliés en enfilade pour en faire le logis du roi, donnant au château sa silhouette définitive.

  • Domaine national de Chambord Château F-41250 Chambord France
  • web

Meav

Meav est une artiste irlandaise ayant déjà vendu plusieurs millions d'albums. Élevée dans une famille où chaque événement était célébré en musique, Meav a  étudié le chant classique, l harpe et le piano tout obtenant un diplôme de droit au Trinity College, Dublin. Sa carrière professionnelle a commencéi avec Riverdance, quand elle a participé à la première américaine au Radio City de New York. Meav se produit régulièrement avec le National Chamber Choir de l'Irlande. Avec la chorale irlandaise Anúna, elle a chanté avec de nombreux musiciens tels que Elvis Costello et les Chieftains. Meav a joué dans Lord of the Dance et a fait de nombreuses tournées comme soliste en Europe, Amérique du Nord, au Japon et en Corée,.

En 2004, Meav a été invitée à être l'un des cinq membres fondateurs du groupe Celtic Woman, qui ont vendu six millions d'albums aux États-Unis et dans le monde.

En 2012, Meav rencontre le légendaire producteur Craig Leon aux studios Abbey Road de Londres. Le résultat de cette collaboration est un album de chansons classiques populaires d'Irlande, Angleterre, Ecosse, Bretagne, Galice et l'Amérique, qui a été publié en Août 2013. L'album est devenu rapidement un best seller.

Meav est invitée fréquemment comme soliste avec des orchestres internationaux. Elle a été élue meilleure chanteuse 2013 aux Irish Music Awards.

Rita

RITA est de loin la chanteuse la plus célèbre  en Israël. En 2008, elle a été élue numéro 1 à l'occasion du 60e anniversaire d'Israël.

Sa voix unique a attiré l'attention du monde entier à de nombreuses reprises. En 2009, son premier Américain single "L'amour a commencé" est immédiatement entré dans les meilleures ventes américaines.

Rita est devenue célèbre en  1986 après sa participation au concours de pré-sélection de l'Eurovision avec le titre "Shvil Habriha" ("Le chemin de fuite»). La même année, elle sort son premier album éponyme, "Rita", qui a été produit par Kleinstein. Ce fûtt la meilleure vente d'un premier album de tous les temps en Israël. En Mars 1988 Rita a sorti son deuxième album, "Yemmey hatom" ("Days Of Innocence"). Il a obtenu le statut triple platine et est considéré comme l'un des piliers de la musique israélienne. Cette même année, Rita a été choisie pour représenter Israël au concours Eurovision de la chanson avec la chanson "Shara Barehovot" ("chante dans les rues"). En 1994, environ 6 ans après son album studio précédent, Rita a sorti son troisième album, "Ahava Gdola" ("Grand Amour") qui a également atteint des ventes de platine triples.

.Rita a commencé à travailler avec des ensembles classiques pour des versions acoustiques de sa musique, révélant une nouvelle facette d'elle-même à son public fidèle.

Pour la première du Tel-Aviv Music Festival (Octobre 2009) Rita a collaboré avec le groupe israélien Knessiat Hassehel.

En 2010, Rita a pris part à une production de film d'étudiant appelé "Fils Coming Home", du jeune réalisateur prometteur Elad Zakai. Le film a été accompagnée par la chanson "Imma Boi» («Venez Mère"), l'adaptation de Rita d'une chanson classique pour enfants.

En plus d'être une chanteuse à succès, RITA, diplômée de l'une des écoles d'art dramatique les plus respectées en Israël, a joué dans des dizaines de pièces de théâtre et films. En 1989, Rita a été élue "Actrice de l'année» par le cinéma israélien.

Tout au long de sa carrière Rita a vendu plus d'un million d'exemplaires de ses albums, a remporté des dizaines prix soulignant sa contribution et son talent et a été nommée meilleure interprète féminine et Singer d'Israël.

  • Chanteur Jazz
  • web

Yulia McLean

Chanteuse autodidacte avec une voix naturelle prodigieuse, Mezzo Soprano colorature, Yulia est issue d'un milieu pauvre et a appris à chanter dans la cuisine de sa grands-mère à Volgograd, Russie.

En émigrant en Nouvelle-Zélande, Yulia a été découverte sur une émission locale de radio crochet  par Gray Bartlett, lle producteur de Hayley Westenra. Ioulia signe chez Sony Music à l'âge de 18 ans.

Son premier album remporte un succès critique et commercial, atteignant un record de ventes en Nouvelle Zélande.

Votre réaction