L' Aqua Train

Cinefeel 50

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

L’Aquatrain, qui relie l’Alaska au reste de l’Amérique du Nord, est un concept de train sur l’eau unique au monde : à l’aide d’une imposante barge tractée il permet de transporter 45 wagons chargés de dizaines de tonnes de marchandises. Qu’il s’agisse de jus d’orange congelé de Floride, de génératrices provenant d’Angleterre ou d’acier du Japon, l’Aquatrain est le moyen de transport le plus efficace, fiable et rapide vers l'Alaska.

Brouillard, mer démontée, tempête, glace… Il parcourt les 960 kilomètres qui séparent la Colombie-Britannique de l’Alaska trente fois par an, quelques soient les conditions climatiques. La traversée est souvent mouvementée !

Réalisé par Peter Waal

Peter Waal

Peter Waal est écrivain, réalisateur et producteur et a reçu de nombreux prix pour ses films. Il a réalisé plus de 150 heures de programmes de télévision et a reçu cinq nominations aux prix  canadiens, remportant la série Best Reality pour la première saison de The Cupcake Girls. Peter a commencé comme rédacteur de magazine pour Equity, Canadian Business et Saturday Night. Ses séries les plus récentes incluent: Bud Empire (à venir prochainement sur History), Finding Escobar's Millions (Discovery) et Facing (NatGeo). Il est membre de la Guilde canadienne des réalisateurs.

  • Réalisateur / Réalisatrice

Votre réaction