
LA VOIE ROUGE
Ecrit et réalisé par Frédéric Ramade
Frédéric traverse une mauvaise passe. Accablé par un rêve où il joue aux indiens, rêve qui comme toutes les histoires d'indien finit mal, il s'est réfugié dans le grenier de son producteur en attendant des jours meilleurs. Heureusement, Wakan Tanka, le dieu des sioux, le prend en pitié et lui envoie un de ses émissaires, Steven Blue Horse, chamane de profession et grand amateur de faux-filet. Emboîtant le pas du bon génie sur les routes de France, Frédéric devra faire l'apprentissage d'une vision indienne bien singulière, entre sacré et profane, poésie et burlesque. En empruntant La Voie Rouge, le chemin spirituel des Lakota, Frédéric parviendra-t-il à se libérer de son sortilège ?..
Réalisation : Fréderic Ramade
Image : Denis Gaubert
Montage : Carole Le Page
Montage son et mixage : Mikaël Barre
Musique originale : Marceau et Valentin Portron
FESTIVALS
2014 Festival de Clermont Ferrand
Fréderic Ramade

Né en 1968, Frédéric Ramade est auteur-réalisateur.
Formé à La Fémis où il suit la filière scénario, Frédéric Ramade écrit des documentaires et des émissions télévisées, dont "Le Dessous des cartes", un magazine diffusé sur Arte qui décrypte des phénomènes géopolitiques.
Son moyen métrage "Ode Pavillonnaire", réflexion douce amère sur la vie en pavillon, a reçu un très bon accueil de la critique lors de sa sortie en salle en 2008.
En 2009, Frédéric réalise son premier court métrage de fiction "Le problème avec Tom" produit par Aurora Films. En 2015, il réalise son premier documentaire "La Voie Rouge".
Il travaille par ailleurs sur de nombreux programmes documentaires pour la chaîne Arte, et a enseigné dans la cadre des ateliers cinéma de l’Université Paris Diderot.
FILMOGRAPHIE
2015 : La Voie Rouge - Documentaire - 36 minutes
2009 : Le problème avec Tom - Fiction - 20 minutes
2009 : La libération de Chinon - Documentaire - 37 minutes
2008 : Ode pavillonnaire - Documentaire - 48 minutes
- Auteur, Réalisateur / Réalisatrice
Écrit par {{comment.name}} le {{comment.date}}
{{comments.length}} Chapitrage(s)