Manu Rodier à l'Etoile Royale

Etoile Royale Jazzee 66

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Playlist:
Cryin’ (Eric Clapton)
Instrumentale (Marcel Dadi)  
Change the world (Eric Clapton)
Don’t stop (Manu Rodier)
Stay around a little longer ( Buddy Guy et B.B King)
One chance (Eric Clapton) 
Dust Bowl  (Joe Bonamassa) 
Blinded  (Manu Rodier
Belief (John Mayer) 
Slow dancing’ in a burning room ( John Mayer) 
Not alone ( Manu Rodier) 
Gravity ( John Mayer) 
Another one bank town  (Manu Rodier & Thierry Kauffmann)  

Etoile Royale

Le théâtre à l’Etoile Royale est une histoire récente. Il s’agit de coïncidences, comme c’est le cas pour toutes les histoires.
Cette salle existait déjà depuis plusieurs années, à l’initiative de M. Gérard Pelisson qui en a fait un lieu de découverte et de captation de concerts jazz et blues de grande qualité.
Un jour, l’information parvient à mon oreille qu’on pourrait proposer à ce producteur d’utiliser la salle pour du théâtre.
Cela éveille, dans cette oreille attentive, de vieux souvenirs de jeunesse, des rêves brisés, des envies inassouvies ! La réflexion est très rapide : un tour d’horizon pour rassurer son idée. Aude Carpintieri accepterait de mettre sa jeune Compagnie en résidence à l’Etoile Royale ; Pierre Bianco, homme de théâtre à la renommée indiscutable, accepte de jouer l’aventure en mettant en scène « La Nuit des Reines » de Michel Heim et Jean Noël Cuenod, brillantissime journaliste, écrivain, poète et… sincère ami de Giorgio se lance dans une présentation drôle et enthousiaste. Car il faut de l’enthousiasme pour créer un laboratoire de projets artistiques, un théâtre comique où découvrir la satire, l’absurdité des situations humaines… bref : la comédie humaine.

Le jeu est fait. Giorgio Carpintieri arrête son activité professionnelle d’architecte et finalement rejoint le monde du spectacle vivant, en réalisant son plus grand rêve.

Manu Rodier

Emmanuel est originaire de Lyon, il vit à Paris depuis 10 ans. Il a été le guitariste du groupe YANKEE ROSE créé il y a bien longtemps par Régis GUILLOT ... Il a déjà travaillé avec de nombreux artistes Nolwenn, Jenifer, Patrick Fiori, Florent Pagny, Renaud Hantson ... Depuis 2000 Manu est un grand collaborateur et compositeur sur les albums de Julie Zenatti.

Il a participé à la tournée de l'Instinct Masculin en 2011 / 2012, Encore un tour en 2012 / 2013 et Choisir 2014/2015 en tant que guitariste.

Il a participé à de nombreux albums de Patrick Fiori.

Votre réaction