Barrio Populo @ Le Fil 2014

Le Fil Jazzee 233

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

Chanter la liberté, libérer la joie, construire la révolte, pleurer et crier l'amour, les pieds sur la terre, la tête dans la lune, vivre la poésie. C’est cette vie passionnée que Barrio Populo veut exprimer par une musique rock généreuse en énergie, parfois souffrante, souvent enflammée et combattante. Ces huit jeunes musiciens ont su transformer leurs influences pour faire naître une musique qui leur ressemble. Ils puisent dans les bonnes vieilles recettes du rock, de la pop et de la chanson française et ne s’en cachent pas.

 

Un petit air de Téléphone et de Noir Désir avez-vous dit ?

 

Retrouvez toute la vitalité de Barrio Populo sur la scène du festival Le Fil de Saint-Etienne, édition 2014 !

 

Le groupe est composé de :

• Victor C. : chant, guitare
• Thomas C. : basse
• Maxence M. : guitare, choeurs
• Antoine G. : trombone
• Anthony T. : trompette
• Yoann A. : claviers, choeurs
• Arthur P. : batterie, choeurs
• Thomas P. : percussions, chœurs
• Jonas M. : son
• Gabriel N. : lumières

 

Le Fil

Le Fil est une salle de concert consacrée aux musiques actuelles située à Saint-Étienne dans le quartier du Marais, conçue et réalisée par les architectes XXL Atelier et Philippe Delers & Associés, l'agence de scénographie dUCKS scéno et le cabinet d'études acoustiques Acouphen. Elle a été inaugurée le 31 janvier 2008 par un grand week-end festif.

Le nom du Fil donné à cet équipement est un hommage à l'industrie de la rubanerie qui était présent dans la ville. Dans l'architecture, les architectes de XXL Atelier et Philippe Delers & Associés ont aussi évoqué cet artisanat avec des fils qui habillent l'édifice d'une parure métallique.

Cet équipement culturel est composé de salles de concerts et d'enregistrements :

    un club de 250 places non-assises avec bar
    une grande salle de 400 à 1200 places
    trois studios de répétition avec possibilité d'enregistrement.
    un espace de documentaires et de formation aux métiers artistiques.

  • 20 boulevard Thiers 42000 SAINT-ÉTIENNE France
  • web

Barrio Populo

Barrio Populo, c’est l’envie de vivre pour la musique et grâce à elle. C’est l’amitié, la jeunesse, les rencontres, les remises en question… C’est le choix de vivre de manière collective et autogérée, d’avancer de la manière la plus indépendante possible. C’est un chemin, c’est un désir de rock et de mots.

 

Puis, c’est 350 dates de concert depuis 2009 dans toute la France mais aussi à l’étranger (Palestine, Angleterre, Écosse, Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne, Serbie, Macédoine, Albanie, Slovénie…). C’est un premier disque, qui voit le jour en 2012. « Désordre » reçoit de belles critiques dans les médias nationaux (Télérama, Rock’n’Folk, FrancoFans…).

 

Les musiciens de Barrio Populo tentent d’harmoniser une multitude d’envies créatrices pour leur deuxième album « Kordobella », qui sort en Mai 2014. De la chanson-rock, une énergie libératrice, une maturité poétique…Rien chez Barrio Populo ne se cloisonne dans une démarche musicale unique et dans un style fermé. Les pieds sur la terre, dans la matrice d’un rock exalté, la tête dans les étoiles, de la poésie pop, des instants de contemplation, des questionnements électriques. Le chant, énervé et fragile à la fois, nous crie ou nous susurre des paroles de révolte d’amour, d’amour de la révolte. Des paroles vivantes qui nous sont jetées comme de violentes caresses à la figure. C’est un deuxième album en devenir.

 

C’est ça… C’est Barrio Populo.

Votre réaction