François Thuillier Elephant Tuba Horde

Rendez-vous de l'Erdre Jazzee 132

{{comments.length}} Chapitrage(s)

  • {{formatTimestamp(comment.timestamp)}} {{comment.content}}
    delete save cancel
You can skip this ad in 15 sec or switch to premium for a "no ads" experience. {{countDown}} seconds remaining
Skip ad

Vous pourriez aussi aimer

logo 4K
{{doc.forte}}

{{doc.title}}

{{doc.artistNames}} Premium

François Thuillier, incroyable tubiste membre de très nombreuses formations, avait un rêve : recréer le Marc Steckar Tubapack qui dans les années 80 avait remis en lumière cet instrument d’ordinaire relégué au fond de l’orchestre : le tuba ! Aujourd’hui ce rêve a pris forme avec bonheur : 4 euphoniums, 2 tubas, 1 batterie pour un son d’ensemble évidemment beaucoup plus subtil qu’une horde d’éléphants ! C’est musclé et vibrant, groovy et moelleux, chaleureux et joyeux, et après leur concert, on a tous envie de jouer du tuba !

Francois Thuillier : tuba
Jonas Real : tuba
Anthony Caillet : euphonium
Tom Caudelle : saxhorn
Jean Daufresne : saxhorn
Camille Geoffroy : saxhorn
Julien Paris : batterie.

Rendez-vous de l'Erdre

Unique festival gratuit de jazz en France, les Rendez-vous de l’Erdre permettent à un très large public de découvrir ce domaine musical dans toute sa diversité et sa vitalité. Une centaine de concerts, des scènes nautiques ou sur les quais, des groupes de grande renommée ou émergents côtoient de magnifiques bateaux du patrimoine français et européen qui naviguent sur les 28 kilomètres de l’Erdre, entre Nort-sur-Erdre et Nantes. Ce rassemblement fluvial, composé de plus de 200 embarcations répondant à des critères de rareté, est l’un des plus importants en France. Trait d’union entre l’histoire du jazz à Nantes et l’histoire de l’Erdre, le festival se déploie ainsi sur les rives de plusieurs communes (Nantes, Nort-sur-Erdre, Petit Mars, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou) pour 4 jours festifs pendant lesquels plus de 150 000 spectateurs prennent plaisir, chaque fin d’été, à se retrouver !

  • Association culturelle de l'été 27, rue de Strasbourg - 44000 Nantes, France
  • web

François Thuillier Elephant Tuba Horde

Improbable meute de pachydermes faits de peaux et de cuivres, voici la résurrection de la formation éponyme créée dans les années 1980 par le célèbre tubiste Marc Steckar. L’instrument difficile à dompter, relégué en fond d’orchestre, est remis en lumière et se mue en soliste déroutant. Pas étonnant que cette joyeuse bande soit cornaquée par François Thuillier, maître-tuba et généreux transmetteur de savoirs et d’émotions. Le résultat est parfois rugueux, parfois moelleux... toujours brillant !

Votre réaction