
Aux Etats-Unis, le nom de Sugaray Rayford est sur toutes les lèvres. Le Texan à la voix d’or entame sa carrière en 2004 avec la formation Aunt Kizzy’s Boyz. Le groupe, salué par la critique après son premier album Trunk full of bluez, enchaîne les jams avec Slash, Dennis Quaid ou Joe Louis Walker. Six ans plus tard, porté par ce succès, le bluesman Sugaray Rayford fonde son propre groupe éponyme. Avec ses comparses, il continue d’écumer les salles, faisant les festivals, animant les soirées dans des clubs ou remplissant des salles de spectacle avec la même passion et le même engouement. En mai 2011, Sugaray Rayford rajoute une corde à son arc avec les Mannish Boys dont il devient l’un des chanteurs principaux.
Hyperactif, prompt à s’engager dans plusieurs projets parallèles, Sugaray Rayford écrit ses chansons comme son journal. Introspections intimes murmurées du bout des lèvres ou scandées avec la force du coeur, les chansons du bluesman se vivent comme une fête. Frontman exemplaire, Rayford s’épanouit sur scène. Il s’adapte à son public, ressent ses émotions, vit avec lui la nuit et offre au spectateur un show fascinant et unique. Aujourd’hui cowboy solitaire du blues, ce géant sort prochainement un nouvel album The World that We Live In. Mélange de blues et de soul, ce nouvel opus renoue avec la tradition du Stax et n’a rien à envier à Isaac Hayes ou Wilson Pickett.

Etoile Royale
Le théâtre à l’Etoile Royale est une histoire récente. Il s’agit de coïncidences, comme c’est le cas pour toutes les histoires.
Cette salle existait déjà depuis plusieurs années, à l’initiative de M. Gérard Pelisson qui en a fait un lieu de découverte et de captation de concerts jazz et blues de grande qualité.
Un jour, l’information parvient à mon oreille qu’on pourrait proposer à ce producteur d’utiliser la salle pour du théâtre.
Cela éveille, dans cette oreille attentive, de vieux souvenirs de jeunesse, des rêves brisés, des envies inassouvies ! La réflexion est très rapide : un tour d’horizon pour rassurer son idée. Aude Carpintieri accepterait de mettre sa jeune Compagnie en résidence à l’Etoile Royale ; Pierre Bianco, homme de théâtre à la renommée indiscutable, accepte de jouer l’aventure en mettant en scène « La Nuit des Reines » de Michel Heim et Jean Noël Cuenod, brillantissime journaliste, écrivain, poète et… sincère ami de Giorgio se lance dans une présentation drôle et enthousiaste. Car il faut de l’enthousiasme pour créer un laboratoire de projets artistiques, un théâtre comique où découvrir la satire, l’absurdité des situations humaines… bref : la comédie humaine.
Le jeu est fait. Giorgio Carpintieri arrête son activité professionnelle d’architecte et finalement rejoint le monde du spectacle vivant, en réalisant son plus grand rêve.
Sugaray Rayford

Nouvelle génération de bluesmen : Impressionnant par sa puissance vocale hors du commun il propage une énergie palpable dans tout le public. Originaire du Texas, Caron Sugaray Rayford est élevé par sa grand-mère après le décès de sa mère. A l’âge de 12 ans, il part pour la Californie, qu’il ne quittera plus. Avec son groupe Aunt Kizzy’z Boys, il devient la coqueluche des stars de Los Angeles. Son premier album « Blind Alley », pour lequel Al Kooper (Bob Dylan, Rolling Stones…) lui écrit deux titres, est unanimement salué par la presse en 2010. Le succès est définitivement au rendez-vous lorsque les titres de Sugaray commencent à apparaître dans des séries TV comme «True Blood». En 2012, entre deux tournées européennes, Sugaray rejoint la troupe du célèbre spectacle «Ain’t Nothing but the Blues» - un classique du Music-Hall américain. Quelques mois plus tôt, il avait déjà dû refuser le rôle de Howlin’ Wolf pour un show à Broadway, afin de pouvoir faire ses premiers pas en Europe. Son second opus, “Dangerous”, sort en 2013 et assoit définitivement son statut de Légende du Blues & Soul. Avec “Southside”, le nouvel album disponible depuis mai 2015, Sugaray opère un retour à son style de prédilection: un subtil mélange de Blues et de Soul façon Stax Records. A l’affiche des plus grands festivals de Blues dans le monde entier, encensé par les medias, Sugaray conquiert le public à chaque concert grâce à son énorme talent, sa sensibilité, et sa générosité.
Il est actuellement nominé dans plusieurs catégories aux 37ème Blues Music Awards pour le meilleur artiste masculin contemporain, meilleur entertainer, meilleur album de blues.
Écrit par {{comment.name}} le {{comment.date}}
{{comments.length}} Chapitrage(s)